Lentilles Acuvue : le guide complet

0

Acuvue est une marque du laboratoire Johnson & Johnson, acteur essentiel dans le domaine des lentilles de contact. Elle connaît un grand succès, car toutes les lentilles possèdent un filtre UV qui protège des rayons du soleil. Le laboratoire permet d’essayer les lentilles avant achat et de se les faire rembourser en cas de non-satisfaction. La gamme répond à tous types de vue et besoins.

Acuvue Oasys

C’est un type de lentilles qui se décline en 3 versions.

1-Day, ce sont de nouvelles lentilles quotidiennes jetables, vendues par lots de 30 ou 90. Elles utilisent la technologie HydraLuxe pour une hydratation optimale des yeux. Elles permettent de pratiquer différentes activités, pendant le travail ou les loisirs, devant l’ordinateur et dans des environnements climatisés. Elles sont utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur.

Elles existent également en tant que lentilles réutilisables. Celles-ci se changent tous les 15 jours.

Enfin, leur déclinaison « for Astigmatism » est parfaitement adaptée aux astigmates.

1-Day Acuvue Trueye

Il s’agit d’une lentille de contact adaptée aux myopes et hypermétropes. Sa particularité est d’oxygéner l’œil à 100 %. Elle assure un port naturel et se fait très vite oublier.

Acuvue Moist

Elle se décline en 3 versions.

1-Day, c’est une lentille de contact contenant un agent hydratant dont les propriétés similaires aux larmes garantissent un confort pendant toute la journée.

Les lentilles de contact Moist pour astigmates utilisent une technologie garantissant une stabilité renforcée. Les clignements de paupières stabilisent les lentilles, quels que soient les mouvements de tête.

1-Day et Multifocal, c’est une lentille dont les caractéristiques permettent une vision de près, intermédiaire, et de loin. Elle offre une correction visuelle étendue pouvant aller de -9 à +6. Elle est vendue par lots de 30.

Acuvue Vita

C’est une lentille qui se change une fois par mois. Elle maintient une hydratation constante, sans traitement de surface. Elle est composée de Senofilcon C, c’est-à-dire un silicone hydrogel de seconde génération. Cette lentille offre un confort optimal grâce à la technologie HydraMax. Un signe différencie l’endroit de l’envers.

Acuvue 2

Lentilles à port journalier, elles sont teintées en bleu pour mieux les retrouver, et cela n’a aucune incidence sur la vue. Le modèle vendu par lots de 6 se change tous les 15 jours.

Acuvue Advance

C’est une lentille de contact vendue par lots de 6. Utilisable pendant 15 jours, elle est conçue en silicone-hydrogel et utilise la technologie Hydraclear pour une hydratation prolongée. Ce produit va connaître un arrêt de sa commercialisation par le laboratoire Johnson & Johnson puisque les lentilles Oasys utilisent la même technologie.

Ainsi, Acuvue dispose d’un large choix de lentilles de contact. Elles utilisent différentes technologies apportant hydratation, oxygénation, stabilité. Elles sont adaptées aux différents types de vue et problèmes que peuvent rencontrer les yeux sensibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here