3 bons plans pour des lentilles pas chères

0

Vous en avez assez des lunettes sales, lourdes et contraignantes ? Comme des millions de Français, vous avez opté pour des lentilles de contact, mais cela vous coûte les yeux de la tête ? Voici trois conseils qui vous aideront à trouver des lentilles pas chères.

Une bonne mutuelle pour être bien remboursé

En optant pour des lentilles de contact, vous ne serez pas mieux remboursé par la Sécurité sociale que pour des lunettes. En revanche, la plupart des mutuelles incluent des forfaits annuels de prise en charge qui peuvent concerner à la fois les séances d’adaptation et l’achat des lentilles. Qu’il s’agisse d’un forfait global (lunettes, montures et lentilles) ou d’un forfait séparé, vous aurez l’assurance de voir vos factures optiques fondre à vue d’œil.

De plus, renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si elle fait appel à des plates-formes de santé qui travaillent avec des réseaux d’opticiens agréés partenaires. Si c’est le cas, il vous sera possible d’obtenir des réductions qui peuvent aller jusqu’à -20 % sur les lentilles de contact et les produits d’entretien.

Lentilles pas chères : optez pour l’achat en ligne

Autre astuce pour avoir des lentilles pas chères, vous pouvez passer commande directement sur internet. Lentilles correctrices, fantaisie, de couleur, produits d’entretien… vous trouverez de tout sur la toile, à des prix de 10 à 70 % moins chers que chez les opticiens. N’hésitez pas à faire une commande pour l’année, les tarifs sont généralement dégressifs selon le nombre de boîtes que vous achèterez. Mais attention, passer par internet comporte aussi des risques et il est important de prendre quelques précautions avant de vous lancer.

Tout d’abord, se munir de son ordonnance et bien la comprendre, car elle vous est indispensable pour passer votre commande seul et sans mauvaise surprise. Se renseigner également auprès de votre mutuelle pour savoir si les factures de sites web sont acceptées pour le remboursement de vos lentilles. Enfin, préférer des sites de grandes marques et de confiance (Atol, Afflelou…) à des sites où les réductions pourraient être plus importantes mais avec des conséquences fâcheuses (date de péremption non respectée, contrefaçons…). Des lentilles pas chères, oui, dangereuses pour la santé, non !

Comparez, vous y gagnerez

Enfin, si vous préférez acheter en boutique, sachez qu’il est également possible d’acquérir des lentilles pas chères en passant par les réseaux de distribution traditionnels. En effet, certains fabricants vendent leurs modèles sous les marques de grands distributeurs, ce qui signifie que vous trouverez exactement les mêmes lentilles (seul le conditionnement change) sous diverses marques et surtout à des prix qui peuvent varier du simple au double.

Bien que le prix varie en fonction du type de lentilles et du besoin de correction, il vous sera toujours possible de faire des économies en ayant les bons réflexes. Alors ouvrez l’œil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here